Voyage à Anuradhapura

Descriptif - Le Triangle Culturel

Situé au cœur de l'île, cette espace regroupe de nombreux vestiges où s'entremêlent civilisations anciennes et nature sauvage. Les trois anciens royaumes, Anuradhapura, Polonnaruwa et Kandy se tiennent majestueusement, formant un triangle, qu’on appelle « triangle culturel ». Plus de 25 siècles d’histoires se sont ancrés dans ce territoire, laissant des traces saisissantes, faisant du Sri Lanka une identité multiculturelle ! Des sites incontournables sont à découvrir, voici un aperçu de votre voyage : les grottes bouddhiques de Dambulla les mieux conservés, le célèbre rocher du lion à Sigirya inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, les vestiges des royaumes d'Anuradhapura et de Polonnaruwa où dagobas, temples pierres et statues de bouddhas se succèdent, ou encore Kandy et son fameux « Dalada Maligawa », le temple de la dent de Bouddha. Des petites haltes sont indispensables : Giritale, un hameau paisible au bord d’un lac, Habarana près de parcs nationaux, et Pinnawella, l’orphelinat des éléphants. De nombreux joyaux historiques sont à visiter sur place. 

Descriptif - Anuradhapura

Lors de votre voyage à Anuradhapura, l'ancienne capitale des rois cingalais vous invite à visiter un royaume où vestiges et ruines ensevelies sont une perpétuelle offrande aux dieux. Entre le grand monastère Mahavihara et son rival le Abhayagiriya, entre les grandes statues dagoba et les Bouddha géants, les esprits tissent des liens silencieux, calmes et indéfectibles. Pendant votre séjour à Anuradhapura, les marchands ambulants vous tendent des pétales de fleurs sous le regard bienveillant des dômes à la blancheur d'albâtre. 

Un voyage à Anuradhapura c'est aussi un grand sourire amical qu'aucun nuage ne vient troubler, quelque chose qui tient du respect et de la contemplation intérieure, une prière dédiée à l'arbre Bo sous lequel Bouddha connu l'Eveil.

 

Accès à Anuradhapura

Situé à 205 km au nord de Colombo et à 101 km de Polonnaruwa.
 

Adresses Utiles à Anuradhapura

La banque de la ville se trouve à l'angle de Main Street et de Harishandra.
 

A voir et à faire pendant vos vacances à Anuradhapura

Au cours des visites à Anuradhapura, la moindre pierre, le moindre vestige, est une explosion d'histoire et de mythologies et où que vous tourniez la tête, vous pouvez être sûr de rester figé. 

Admirez les dagobas Lankarama, Abhayagiri ou encore Ruvanvelisaya , par exemple, qui imposent leur silhouette comme les gardien de la ville et qui brillent par leur présence de pierre. Près des lacs, visiter à Anuradhapura le Temple Isurumuniya et le Palais de bronze et fermez les yeux sous l'arbre sacré... 
 

Où sortir pendant votre voyage à  Anuradhapura ?

A moins que vous ne trouviez une boîte de nuit cachée parmi les ruines des temples bouddhistes, on ne voit pas très bien ce que vous pourriez faire le soir !
 

Excursions à Anuradhapura

Au vue de l'immensité de la ville, Roots Travel  vous conseille de louer un vélo pour découvrir ses trésors sacrés. Prévoyez une journée entière. 

Débutez la visite par le complexe du Jetavanarama, c'est une bonne introduction à l'esprit d'Anuradhapura. En effet, le dernier-né des trois grands monastères de la capitale est un exemple de l'architecture monastique classique. Culminant à 120m, son dagoba géant, visible à des lieues à la ronde, est le troisième des édifices antiques les plus hauts du monde.
Après avoir contemplé les bas-reliefs du Musée du Jetavana, voyagez parmi les ruines du monastère en vous dirigeant vers le dagoba puis rejoignez la route qui passe au nord du Jetavanarama. Prenez à gauche en direction de la porte sud puis au carrefour à droite : les ruines de la citadelle, l'ancien coeur administratif de la cité, vous apparaîtront. 

En continuant tout droit vous arriverez à l'Abhayagiriya, le "rival" du Mahavihara. Ses vestiges sont magnifiques ! Entre les kuttam pokuna, le Ratna Prasada et le temple Asanaghara, chers visiteurs, vos yeux seront ébahis !
 

Contact Express

Voyage Panorama du Sri Lanka

11 jours / 10 nuits

Vol A/R

Voyage Panorama du Sri Lanka, voyage Sri Lanka
Ce séjour au Sri Lanka offre la plus belle combinaison de sites culturels, naturels et balnéaires de l'île.

dès  1963 €* TTC

  • Hôtel de charme
  • Voyage en  individuel
  • Merveilles culturelles

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Le Choix du Libraire

"Sri Lanka : 2014"
de Philippe Gloaguen
14,95 € TTC (port inclu)

» Voir toutes les ouvrages

 

SRI LANKA 

Accueil > Voyage à Anuradhapura > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.