Voyage à Bentota

Descriptif - Côte Sud

Une région principalement balnéaire abritant des longues plages paradisiaques de sables blancs, des lagunes et des cocotiers. Un cadre idéal pour des vacances farniente au soleil. 
De Bentota avec ses immenses plages de sable fin, en passant par Hikkaduwa, qui séduira particulièrement les plongeurs, la ville fortifiée de Galle, construite par les Européens et classé patrimoine mondial de l’UNESCO, jusqu’au parc national de Yala, un sanctuaire ou vivent éléphants, crocodiles et oiseaux en tout genre, tout est fait pour faire rêver les voyageurs!
En continuant vers l’est, on trouve trois villes balnéaires très prisées : Unawatuna qui attire par ses allures polynésiennes, Mirissa qui est d’une beauté époustouflante bordée par les cocotiers et Tangalla, un petit port de pêche abritant une double baie bordée de plages de sable rose. Toute la côte sud recèle de trésors insoupçonnés…

Descriptif - Bentota

Ce n'est pas un hasard si Bentota est la première station balnéaire du Sri Lanka : un complexe hôtelier très fonctionnel, une belle lagune reliée à une rivière qui s'enfonce dans les terres et une immense plage lumineuse de sable blanc. L’endroit idéal pour passer un voyage de  rêves !

Les visiteurs s'y pressent en nombre pour savourer la remontée de la rivière Bentota, véritable forêt sur l'eau habitée par les aigles et les martins-pêcheurs. C'est aussi l'occasion, durant votre séjour à Bentota de découvrir et visiter le magnifique jardin construit par l'artiste Bewis Bawa où bougainvilliers, anthuriums et fougères s'épanouissent sans entrave.

 

Accès à Bentota

Sur la côte sud-est du pays à 64 km de Colombo.

En train : depuis et vers Colombo ou Galle, 5 express/jour et 1h20 de trajet dans chaque sens. Trains locaux : 5 départs/jour et 2h de trajet dans chaque sens.
En bus : depuis et vers Colombo ou Galle, les bus partent à peu près toutes les 15 minutes de 4h40 à 17h30. Il faut compter environ 2h30pour Colombo.

Adresses Utiles à Bentota

A l'entrée de la ville (à côté de la poste).
 

A visiter ou  à faire durant vos vacances à Bentota

Ne manquez surtout pas d'aller admirer le coucher du soleil sur la magnifique plage et la "chorégraphie" silencieuse des pêcheurs, là-bas près des rochers. 

Dans un autre genre, la visite à Bentota du « Brief Garden » est un passage obligé. A 10km environ, à l'intérieur des terres, se dresse cet étrange jardin de 2 hectares construit par Bewis Bawa, un décorateur et un grand amoureux des plantes. L'originalité de sa démarche tient à l'utilisation d'espèces locales dans un cadre japonisant et italien. Hibiscus, philodendrons, bougainvilliers s'épanouissent ainsi à côté de bassins en cascade. 

Enfin, des vacances à Bentota c'est aussi ses marchés colorés qui égrainent leurs saveurs dans les airs comme une mélodie de fruits et de légumes...
 

Excursions à Bentota

Roots Travel, vous recommande la remontée de la rivière Bentota : son dédale aquatique parsemé d'îlots à la végétation luxuriante et touffue vous comblera de bonheur. 

C'est magique ! Evitez cependant les bateaux à moteur histoire de ne pas effrayer les nombreuses espèces d'oiseaux qui peuplent les rives.

 

Contact Express

Voyage Aventure et Culture au Sri Lanka

16 jours / 15 nuits

Vol A/R

Voyage Aventure et Culture au Sri Lanka, voyage Sri Lanka
Immersion dans la peau d'Indiana Jonas à la decouverte des vestiges Cingalaise et de la jungle !

dès  1940 €* TTC

  • Hôtel de charme
  • Voyage en  individuel
  • Merveilles culturelles

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Le Choix du Libraire

"Sri Lanka : 2014"
de Philippe Gloaguen
14,95 € TTC (port inclu)

» Voir toutes les ouvrages

 

SRI LANKA 

Accueil > Voyage à Bentota > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.