Voyage à Habarana

Descriptif - Le Triangle Culturel

Situé au cœur de l'île, cette espace regroupe de nombreux vestiges où s'entremêlent civilisations anciennes et nature sauvage. Les trois anciens royaumes, Anuradhapura, Polonnaruwa et Kandy se tiennent majestueusement, formant un triangle, qu’on appelle « triangle culturel ». Plus de 25 siècles d’histoires se sont ancrés dans ce territoire, laissant des traces saisissantes, faisant du Sri Lanka une identité multiculturelle ! Des sites incontournables sont à découvrir, voici un aperçu de ce que votre séjour vous réserve : les grottes bouddhiques de Dambulla les mieux conservés, le célèbre rocher du lion à Sigirya inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, les vestiges des royaumes d'Anuradhapura et de Polonnaruwa où dagobas, temples pierres et statues de bouddhas se succèdent, ou encore Kandy et son fameux « Dalada Maligawa », le temple de la dent de Bouddha. Des petites haltes sont indispensables : Giritale, un hameau paisible au bord d’un lac, Habarana près de parcs nationaux, et Pinnawella, l’orphelinat des éléphants. De nombreux joyaux historiques sont à visiter sur place. 

Descriptif - Habarana

Habarana est une ville carrefour sur la route allant à Polonnaruwa. 
Un lieu peu touristique où l'on peut y rencontrer des éléphants et des dains sauvages. Une étape sympathique de votre voyage pour faire une promenade à dos d'éléphant avant de repartir pour l'incontournable site archéologique de Polonnaruwa.

 

Accès à Habarana

Ce petit carrefour se trouve entre Anuradhapura et Polonnaruwa.
En train : gare ferroviaire (à 2,3km du carrefour central). Pour Colombo seulement un départ/jour à 22h15, la durée du trajet est d'environ 7h
En voiture : par la route
Bus : liaisons très régulières avec Polonnaruwa, Anuradhapura, Dambulla, Kandy et Colombo
 

A faire et à visiter à Habarana

Des vacances à Habarana, c’est commencer par le cultissime balade à dos d'éléphant ! 
Plusieurs agences sur la route de Dambulla proposent cette promenade aux visiteurs, attention tout de même, certaines abusent vraiment au niveau des tarifs. 
A savoir qu'une visite doit coûter autour de 1 000Rs par personne pour une heure environ et 1 500Rs pour deux heures.

A savoir à Habarana

Attention, pas de Banque.

Excursions à Habarana

Les deux parcs nationaux sont assez proches, autant en profiter pour faire une petite visite en fin d'après-midi. Faites cependant attention, renseignez-vous pour savoir s’il est préférable de visiter Minneriya ou Kandulla National Park, les éléphants se déplacent de l'un à l'autre. Les visites ont lieu exclusivement entre 14h30 et 18h00.

 

Contact Express
  • Hôtel de charme
  • Voyage en  individuel
  • Merveilles culturelles

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Le Choix du Libraire

"Sri Lanka : 2014"
de Philippe Gloaguen
14,95 € TTC (port inclu)

» Voir toutes les ouvrages

 

SRI LANKA 

Accueil > Voyage à Habarana > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.