Voyage à Pinnawela

Descriptif - Le Triangle Culturel

Situé au cœur de l'île, cette espace regroupe de nombreux vestiges où s'entremêlent civilisations anciennes et nature sauvage. Les trois anciens royaumes, Anuradhapura, Polonnaruwa et Kandy se tiennent majestueusement, formant un triangle, qu’on appelle « triangle culturel ». Plus de 25 siècles d’histoires se sont ancrés dans ce territoire, laissant des traces saisissantes, faisant du Sri Lanka une identité multiculturelle ! Des sites incontournables sont à découvrir, voici un aperçu de votre voyage : les grottes bouddhiques de Dambulla les mieux conservés, le célèbre rocher du lion à Sigirya inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, les vestiges des royaumes d'Anuradhapura et de Polonnaruwa où dagobas, temples pierres et statues de bouddhas se succèdent, ou encore Kandy et son fameux « Dalada Maligawa », le temple de la dent de Bouddha. Des petites haltes sont indispensables : Giritale, un hameau paisible au bord d’un lac, Habarana près de parcs nationaux, et Pinnawella, l’orphelinat des éléphants. De nombreux joyaux historiques sont à visiter sur place. 

Descriptif - Pinnawela

Au cours de votre voyage à Pinnawela, vous découvrirez que l'orphelinat des éléphants de cette ville est l'une des attractions les plus populaires du Sri Lanka et pour cause : à part peut-être lors de l'Esala Perahera de Kandy, vous ne verrez pas ces pachydermes d'aussi près. 

Créé par le gouvernement pour venir en aide aux "éléphants défavorisés", il héberge une soixantaine de ces animaux devenus depuis longtemps l'un des emblèmes du bouddhisme. Pendant votre séjour à l’orphelinat de Pinnawela, vous les verrez se laver dans la rivière entre 10h et 12h et manger de 13h15 à 17h. L'orphelinat propose aussi de nombreux produits dérivés comme des tee-shirts, des porte-clefs, des mugs, etc... Un voyage à Pinnawela c’est l’assurance d’un véritable pèlerinage !

L'orphelinat est également un centre de recherche et de reproduction pour les animaux en captivité. Les femelles ont une gestion qui dure 21 mois et donnent naissance à des petits tout les 5 mois.

 

Accès à Pinnawela

A 37km de Kandy

A voir et à faire au cours du voyage à Pinnawela

Les éléphanteaux sont nourris au biberon (jusqu’à sept bouteilles de lait !) et ceux, cinq fois par jour ! Trois séances sont ouvertes aux visiteurs.
A noter également que l'on peut assister à leur bain dans la rivière. Point positif : on y voit beaucoup d'éléphants.

 

 

Contact Express

Voyage Aventure et Culture au Sri Lanka

16 jours / 15 nuits

Vol A/R

Voyage Aventure et Culture au Sri Lanka, voyage Sri Lanka
Immersion dans la peau d'Indiana Jonas à la decouverte des vestiges Cingalaise et de la jungle !

dès  1940 €* TTC

  • Hôtel de charme
  • Voyage en  individuel
  • Merveilles culturelles

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Le Choix du Libraire

"Sri Lanka : 2014"
de Philippe Gloaguen
14,95 € TTC (port inclu)

» Voir toutes les ouvrages

 

SRI LANKA 

Accueil > Voyage à Pinnawela > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.