Voyage à Yala

Descriptif - Réserve de Yala

Situé au sud-est de l’île se dresse Tissamaharama, une ancienne capitale du royaume cinghalais de Ruhuna, qui n’est autre que la porte d’entrée du célèbre « Yala National Park ». Cette ville couramment appelée Tissa, est réputé pour son grand dagoba blanc érigé au bord d’un lac, et tapissé d’un magnifique paysage de rizières et de verdure. A 30 km, se tient le « Yala National Park » appelé aussi Ruhunu, faisant partie des plus grandes réserves du pays. Ce parc regroupe une faune étonnante et variée. Eléphants sauvages, léopards, buffles, ours, oiseaux rares et macaques sont autant d’animaux qui peuplent ces vastes étendues. Ce safari n’a rien à envier à l’Afrique…il n’attend plus que les visiteurs !

Descriptif - Yala

Appelé aussi Ruhunu, voilà un parc national qui se visite en jeep et de préférence le matin. Votre voyage à Yala, c’est donc des éléphants sauvages, des léopards, des daims, des buffles et des oiseaux rares qui vous regarderont passer en souriant dans une ambiance digne de Daktari !

 

Accès à Yala

A 43 km de Tissamaharama et à environ 30 km de Kataragama
En voiture en partant de Tissamaharama.
 

A voir et à visiter au cours du séjour à Yala

Pour votre séjour à Yala, Roots Travel recommande d'explorer cette réserve le matin de très bonne heure ou le soir au crépuscule.
La visite se fait par véhicule type Jeep. Pour le safari, une demi-journée suffit, soit 3-4 heures de balade sous le contrôle d'un garde forestier.
 

A savoir pour vos vacances à Yala

A savoir pour vos vacances à Yala, la meilleure saison s'étend de décembre à juin. Le parc est fermé de septembre à octobre pendant la reproduction et à certains moments de l'année pour des raisons de sécurité.

Petits conseils :

  • Explorer la réserve très tôt le matin car c'est le moment que les animaux choisissent pour se désaltérer avant que la chaleur devienne trop lourde.
  • Le soir peut être aussi une bonne alternative pour les mêmes raisons.
  • Ne pas y aller lorsque qu'il pleut, les animaux sont comme nous et restent à l'abri !
  • Attention également, rien n'est garanti et l'on revient parfois bredouille c'est surtout le cas de juillet à août car les animaux remontent dans le nord, l'excursion peut alors être très décevante...

 

 

Contact Express
  • Hôtel de charme
  • Voyage en  individuel
  • Merveilles culturelles

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Le Choix du Libraire

"Sri Lanka : 2014"
de Philippe Gloaguen
14,95 € TTC (port inclu)

» Voir toutes les ouvrages

 

SRI LANKA 

Accueil > Voyage à Yala > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.