Voyage à Tangalla

Descriptif - Côte Sud

Une région principalement balnéaire abritant des longues plages paradisiaques de sables blancs, des lagunes et des cocotiers. Un cadre idéal pour des vacances farniente au soleil. 
De Bentota avec ses immenses plages de sable fin, en passant par Hikkaduwa, qui séduira particulièrement les plongeurs, la ville fortifiée de Galle, construite par les Européens et classé patrimoine mondial de l’UNESCO, jusqu’au parc national de Yala, un sanctuaire ou vivent éléphants, crocodiles et oiseaux en tout genre, tout est fait pour faire rêver les visiteurs  !
En continuant vers l’est, on trouve trois villes balnéaires très prisées : Unawatuna qui attire par ses allures polynésiennes, Mirissa qui est d’une beauté époustouflante bordée par les cocotiers et Tangalla, un petit port de pêche abritant une double baie bordée de plages de sable rose. Toute la côte sud recèle de trésors insoupçonnés…

Descriptif - Tangalla

De mémoire de tortue, on avait jamais vu ça : une plage sublime pour pondre des œufs, aucune trace de rapaces, un petit village de pêcheurs préservé de l'activité touristique, un chapelet de petites criques, le tout défendu depuis 96 par la « Turtle Conservation Project »! Il faut savoir que cinq des sept espèces mondiales de tortues viennent pondre ici. Un voyage à Tagalla, c’est donc l’assurance d’une expérience unique au monde !

 

Accès à Tangalla

En train : la gare routière se trouve dans le centre, près de la Clock Tower. Pour Tissamaharama, bus fréquent, toutes les 30 minutes, le temps de trajet est d'environ 1h30. Pour Colombo, bus réguliers mais compter environ 5h.

En voiture : par la route.
 

Adresses Utiles à Tangalla

Banque, Hatton national Bank, Bank of Ceylon.
 

A visiter et à faire pendant votre séjour à Tangalla

La ville en elle-même offre peu d'intérêts, néanmoins le bord de mer et l'arrière-pays sont superbes pour des vacances balnéaires à Tangalla ! 
De la plage, vous pourrez observer les pêcheurs à l'ouvrage et assisterez aux départs en mer.

A visiter également

  • Plongée sous-marine : on dénombre une bonne quinzaine de sites entre les récifs, les grottes et les canyons. 
  • Durant votre séjour à Tangalla, vous pourrez admirer les poissons-lions, papillons, anges et trompettes ainsi que des raies majestueuses, murènes et plus rarement quelques requins de récif. A savoir que les spots sont peu profonds, avis aux plongeurs débutants !
  • Le Turtle Conservation Project, petite ONG qui s'occupe depuis 1996 de la plage de Rekawa ou cinq différentes espèces de tortues marines viennent pondre leurs œufs. Ce sont les villageois qui sont rémunérés pour protéger les pondeuses, les nids et les petits. Le but pour le visiteur est de passer la nuit sur la plage afin de voir les tortues accomplir leur devoir… Magique !

Où sortir à Tangalla ?

Le Ganesh Garden Beach Cabanas propose des barbecues géants sur la plage et une discothèque reggae chaque semaine dans une ambiance "cool" et paradisiaque.
 

Savoir  à Tangalla

La mer peut-être très dangereuse ! 
Au sud-ouest, à 195 km de Colombo et 35 km de Matara.

Contact Express
  • Hôtel de charme
  • Voyage en  individuel
  • Merveilles culturelles

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Le Choix du Libraire

"Sri Lanka : 2014"
de Philippe Gloaguen
14,95 € TTC (port inclu)

» Voir toutes les ouvrages

 

SRI LANKA 

Accueil > Voyage à Tangalla > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.